Hotel Central Saint Germain Paris

Politique de Confidentialité et CGV

Informations générales :

Lorsque vous visitez notre site Internet, différents types d’informations sont récoltés dont l’adresse IP depuis laquelle vous accédez au site, la version et le type de navigateur utilisés pour accéder au site, le système d’exploitation utilisé, les domaines et l’heure de la requête. Ces informations ne nous permettent pas d’identifier l’identité de l’utilisateur et tel n’est pas notre objectif. Nous utilisons les informations collectées à des fins uniquement statistiques qui nous permettent principalement d’améliorer le contenu et la présentation de notre site Internet. Veuillez noter que nous pouvons récolter des données supplémentaires, telles que les nom, adresses postales et e-mail, numéro de téléphone, que vous nous fournirez volontairement en naviguant sur notre site. Vous pouvez également payer et utiliser nos services en utilisant un pseudonyme ou des données rendues anonymes, sans nous indiquer les données personnelles susmentionnées.

Cookies:

Ce site Internet utilise des cookies pour collecter des données utilisées à des fins statistiques. Les cookies sont de petits fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur ; lorsque vous naviguez sur notre site, ils contrôlent votre activité et nous fournissent ainsi des données clés nous permettant de faciliter la navigation. Si des cookies sont stockés sur votre ordinateur, vous n’aurez pas besoin d’entrer toutes les données requises pour accéder à ce site à chaque fois que vous le visitez. Ces données nous permettent de personnaliser notre site Internet afin qu’il corresponde à vos goûts et à vos besoins ; cette démarche s’inscrit dans l’ensemble des efforts que nous faisons pour vous offrir un accès fluide à nos pages et à nos services. Si vous ne désirez pas que des cookies soient enregistrés sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser la configuration du navigateur pour bloquer les cookies de notre site. Pour savoir comment configurer votre navigateur concernant la gestion des cookies, veuillez vous rendre sur le centre d’aide de votre navigateur. Vous pouvez supprimer les cookies déjà enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous le souhaitez. Veuillez noter que le blocage des cookies peut limiter l’accès à certaines fonctions de notre site et entraîner une expérience rationalisée amoindrie.

Communication des données à des tiers :

Sauf mention contraire dans cette déclaration, toutes les données que vous partagez avec nous, ou que nous collectons auprès de vous lorsque vous naviguez sur notre site, seront tenues secrètes et ne seront pas divulguées à des tiers, sauf si la loi le requiert ou si les données doivent être transmises en vue de l’exécution de la relation contractuelle à laquelle vous avez souscrit. Les entreprises et associés tiers, dont les sociétés de paiement en ligne, auront uniquement accès à ces données lorsque cela sera nécessaire au traitement de votre commande. Dans ces cas-là, nous nous assurerons que le cadre de la transmission des données soit maintenu au minimum essentiel convenu. Nous imposons également une politique de protection des données stricte concernant les données personnelles que vous nous fournissez ou que nous trouvons. En suivant cette ligne de conduite, nous nous conformons aux dispositions de la législation sur la protection des données. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des données que vous communiquez à d’autres prestataires de services. Nous prenons des mesures uniquement afin d’assurer que toute donnée vous concernant communiquée par d’autres prestataires de services soit communiquée en toute conformité avec les exigences des lois régissant la protection des données et de la vie privée, telles que mentionnées dans notre politique de confidentialité.

Google Analytics:

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyses exploité par Google qui aide les sites à comprendre comment personnaliser leurs pages afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce service utilise des cookies pour suivre vos actions, notamment le temps que vous passez sur notre site et les pages que vous visitez. Veuillez noter qu’aucune de vos données personnelles n’est collectée grâce à l’utilisation de notre compte Google Analytics, nous ne sommes donc pas en mesure d’identifier qui visite notre site. Pour en savoir plus à propos de Google Analytics, rendez-vous sur la page officielle.

Google Adwords Remarketing:

Nous utilisons Google AdWords Remarketing à des fins publicitaires sur Internet. Le programme de remarketing d’AdWords permet d’afficher des publicités pertinentes selon les pages du site que vous visitez. Ces informations sont collectées par un cookie placé sur votre ordinateur. CE COOKIE N’IDENTIFIERA AUCUNE DONNÉE PERSONNELLE ET N’AUTORISERA PAS L’ACCÈS À VOTRE ORDINATEUR. Grâce au programme de Remarketing de Google AdWords, nous sommes en mesure de personnaliser nos actions marketing afin de répondre à vos besoins et d’afficher uniquement les publicités qui sont susceptibles de vous plaire.

Facebook : pixel d’audience personnalisée (audience personnalisée de votre site Internet) :

Un pixel Facebook d’audience personnalisée est un morceau de code JavaScript installé sur chaque page de votre site qui collecte et transmet les données définies par l’utilisateur au programme marketing de Facebook. Nous utilisons ce service pour collecter des données liées au comportement des utilisateurs sur notre site. Parmi les informations récoltées par le pixel, on trouve la session de navigation de l’utilisateur qui est envoyée à Facebook accompagnée d’un ID haché et de l’URL visitée par l’utilisateur. Chaque utilisateur Facebook possède un ID Facebook unique, indépendamment de l’appareil utilisé, qui nous aide à surveiller les visiteurs lorsqu’ils accèdent à notre site depuis différents types d’appareils. Nous utilisons ces données à des fins commerciales et plus particulièrement pour cibler les publicités avec la plateforme de publicité Facebook.

Newsletter :

Vous ne recevrez d’informations publicitaires via notre newsletter que si vous nous autorisez à utiliser votre adresse e-mail dans ce but. Notre site ou ses filiales ne vous enverront jamais de newsletters ou d’e-mails à caractère publicitaire si vous ne vous y êtes pas abonné. En vous abonnant à notre newsletter, vous pouvez choisir vos centres d’intérêt afin de recevoir les e-mails qui y sont liés. Nous utilisons ces indications ainsi que vos données personnelles pour vous envoyer des informations dignes d’intérêt pour vous. Si vous préférez vous désabonner de notre newsletter ou de nos e-mails publicitaires, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de nos e-mails.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le contrat entre le client et l’hôtel existe seulement une fois la réservation effectuée.

Utilisation du site internet:

L’utilisation du site pour des fins de réservation est dédiée aux personnes de plus 18 ans, ayant la capacité de contracter.

Réservations en ligne:

Le client doit prendre le temps de lire attentivement les informations tarifaires avant d’effectuer la réservation en ligne. Il s’engage également à compléter les informations demandées sur la demande de réservation et atteste la véracité et l’exactitude des informations transmises.

Il appartient donc au Client de vérifier l’exactitude de la réservation et de signaler immédiatement l’hôtel en cas d’erreur.

Réservations faites par d'autres sources:

Les réservations peuvent être faites par d’autres canaux tels que les agences de voyages, les tour-opérateurs ou bien encore d’autres sites internet proposant des conditions différentes. Veuillez bien vous informer auprès de votre source.

Modalités et processus de paiement:

L’hôtel accepte les paiements par espèces (en euros uniquement), par carte bancaire (Visa, MasterCard et American Express), par virement bancaire et par chèques-vacances.

Les clients ayant pris un tarif remboursable seront débités à 100% à la réservation. Les clients bénéficiant d’un tarif flexible devront s’acquitter du règlement total du solde à l’arrivée en utilisant une carte de crédit, par espèces ou alors par chèques vacances.

À son arrivée, le client devra également s'acquitter de la taxe de séjour qui est de 5.20€ par jour et par adulte.

En cas de réservation par mail, il est possible de payer la totalité du séjour par virement. C’est seulement le virement effectué que la réservation sera confirmée.

Annulation et non-présentation:

Les conditions d’annulation sont spécifiques à chaque type de tarif et sont indiquées lors du processus de réservation.

L’annulation est directement faisable sur les sites de réservation, s’il s’agit d’une offre flexible.

Les annulations ne sont pas autorisées pour le tarif “Non remboursables”, dans la mesure où le montant total a été débité au moment de la réservation.

Délogement:

En cas de force majeure ou de problèmes techniques dans l’hôtel, rendant ainsi impossible le séjour du client, l’hôtel fera tout son possible afin de lui trouver un hébergement alternatif. Les frais de délogement sont pris en charge par l’hôtel.

Mise à disposition des chambres:

Les chambres sont mises à disposition des clients à partir de 15 heures, et doivent au plus tard être libérées à 12 heures le jour du départ.

Le Client devra présenter sa pièce d’identité lors de son check-in et remplir une fiche d’informations qui lui sera demandée.

Politique non-fumeur:

Il est strictement interdit de fumer au sein de l’hôtel. Toute infraction sera facturée à 99€.

Accès aux chambres par la Direction:

La Direction ainsi que le personnel se réservent le droit d’accéder aux chambres à tout moment dans l’objectif d’inspecter les chambres ou d’effectuer des travaux d’entretien ou de réparation.

Recommandations:

Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’établissement, l’hôtelier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire.

Exigences liées aux formalités de départ:

Toutes les chambres doivent être libérées et les clés restituées pour 12h, le jour du départ. Aucun départ tardif ne sera accepté.

Il est toutefois possible de laisser les bagages et de les récupérer plus tard dans la journée.

Responsabilité pour les dommages:

Le client a la responsabilité de prendre soin de la chambre et de son contenu lors de son séjour. Nous rappelons au Client de s’assurer que sa chambre soit bien fermée, de même pour la fenêtre, lorsqu’il souhaite sortir de sa chambre.

Tout dommage non causé par le client doit immédiatement être signalé à la réception.

Animaux de compagnie:

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

Informations pour la clientèle

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l'article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d'introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

HOTEL CENTRAL CHAMPOLLION a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 51837/VM/2311 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

- Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

- Le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

- Un exposé succinct des faits,

- Copie de la réclamation préalable,

- Tous documents permettant l'instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)